Au service des entreprises insulaires
Cunfidirazzioni di PME
Le service à l'adhérent : la voie des PME et TPE
Etre unis, être force de propositions
... donner toute la légitimité à la seule organisation interprofessionnelle patronale française qui, au quotidien, représente et défend les intérêts des PME-PMI et TPE auprès des différentes autorités et pouvoirs publics.
Etre écouté, entendu, pouvoir compter
... dans l'action collective pour le développement des PME-PMI, devenir mandataire au sein des organismes paritaires.
Etre informé, accéder à toute l’information nécessaire
... grâce aux communiqués de presse, livrets d'informations, articles d'actualités, rencontres CPME Régionales.
Etre accompagné, bénéficier d’un tissu relationnel, rencontrer
… tout au long de votre vie de chef d'entreprise (création, développement, transmission); «coups de pouce», «barrage». «levier» à actionner,,.. pour ne plus être isolé, pour échanger, pour travailler. se sentir unis pour les mêmes causes.
Etre aidé, conseillé, renseigné
… pour vos formations, vos actions sociales, administratives, subventions et autres démarches.
Etre présent ou être représenté
…au sein des organismes paritaires et des instances officielles de concertation; rencontres régulières avec le conseil exécutif territorial, les services socio-économique de l'État (DIRECCTE, Préfecture...)
Servir les Chefs d’Entreprise
... la CPME a créé de nombreux services qui vous simplifient la vie :
- AGEFICE : finance la formation des dirigeants non-salariés
- GSC : Garantie Sociale du Chef d'entrepris